Formation pour associations 27 et 28 mai 2014
La maison du droit et des migrations a organisé une formation les 27-28 Mai 2014 assurée par deux formateurs du Haut Commissariat des droits de l’homme. Cette formation était la neuvième dans le cycle de la maison au profit de 12 participants représentants des associations impliquées sur les thématiques des droits de l’homme . Cette formation a porté sur l’identification et le référencement des violations des droits de l’homme et leurs documentations dans le cadre de renforcement de capacités institutionnelles des associations.
Il s’agissait à cet effet de travailler au développement d’une méthodologie en matière de référencement et de documentation des atteintes aux droits fondamentaux, de sorte à permettre aux associations d’assurer à leur niveau un monitoring optimal des droits de l’homme afin de soumettre leurs observations relatives aux procédures spéciales des Nations-Unies, et en particulier des droits fondamentaux des migrants en Tunisie.
Pour plus d’information sur le programme de cette formation, contactez Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..