Publication du rapport du projet Recolteha : "Regard sur la traite transnationale des êtres humains en Tunisie"
Publication du rapport du projet Recolteha : "Regard sur la traite transnationale des êtres humains en Tunisie"
A l'occasion de la Journée mondiale de la lutte contre la traite d’êtres humains, nous avons l'honneur de publier "Regard sur la traite transnationale des êtres humains en Tunisie", rapport issu de notre projet "Renforcement des capacités des organisations de la société civile pour mieux lutter contre la traite en Afrique" (RECOLTEHA), mené de mars 2017 à février 2020 en collaboration avec l’Instance nationale de lutte contre la traite des personnes et nos partenaires de Côte d’Ivoire et du Sénégal.
Ce rapport met en lumière les mécanismes de la traite des êtres humains en Tunisie : qui sont les victimes identifiées, comment fonctionnent les réseaux et l’exploitation, mais aussi comment sont accompagnées les victimes pour accéder à leurs droits, et la société civile pour lutter contre ce fléau ?
Nous poursuivons notre mobilisation contre la traite des êtres humains et nos actions de soutien aux victimes potentielles de traite en Tunisie à travers les services de notre permanence d'accueil. La traite des êtres humains dans le monde est un fléau et une atteinte aux droits fondamentaux des personnes et doit cesser. C'est une réalité en Tunisie que nous devons continuer de combattre.