Dans le cadre du Programme de Développement et de Protection Régional (RDPP) en Afrique du Nord de la Commission Européenne, Terre d’Asile Tunisie mène, en coopération avec CEFA Onlus Tunisie, le projet « Programme d’appui à l’autonomisation et à l’inclusion des populations » (PAAIP), qui s’étend sur une durée de 30 mois (de juillet 2020 à décembre 2022).

Les besoins primaires des migrants et des membres les plus vulnérables des communautés locales sont liés à la possibilité d’accéder aux services de base, à leurs droits, et au marché du travail. Or l’inclusion économique et sociale des migrants et des communautés d’accueil dans le secteur formel se heurte à un certain nombre de difficultés. Pourtant, de nombreux migrants disposent de compétences qui correspondent aux besoins en main d’œuvre de certains secteurs.

Ce projet vise ainsi à contribuer à l’inclusivité et à la résilience des communautés, en assurant la protection et les services aux populations vulnérables, y compris les migrants, les réfugiés et les communautés d'accueil.

 

PAAIP