Logo Afriquinfos

 

Les migrants sont de plus en plus attirés par le Royaume marocain et les demandent de régularisation affluent.

Le gouvernement a entamé une opération de régularisation des migrants en janvier dernier et en livrait hier les résultats. Ce sont au total 15 000 migrants venus de 95 pays différents qui ont fait des demandes de titres de séjour. Ils sont pour la plupart originaires d’Afrique subsaharienne.

Le pays connaissant actuellement une stabilité politique et économique  est devenu depuis quelques temps une terre d’accueil et d’opportunités pour les africains. Le développement de nombreux projets et la création d’emploi attire en effet ceux qui se voient contraints de quitter leur pays par manque de travail.

Ces titres de séjour sont très convoités car ils permettent aux migrants de travailler sans contrat de travail. Ainsi, ils sont délivrés avec parcimonie. Sur les 15 000 demandes, 2 250 ont été accordées.

Le Royaume souhaite également aller plus loin et développer l’intégration de ces migrants en leur offrant la possibilité de profiter des services publics marocains comme l’habitat et l’éducation.

 

Afriquinfos, le 22 Mai 2014