al-huffington-post-logo


L’un des enfants des deux familles syriennes bloquées depuis près de vingt jours dans le no man’s land entre la frontière algérienne (poste de Akid Lotfi) et la frontière marocaine (poste de Zouj Ebghal) se trouve dans "un état très grave" annonce la Ligue algérienne de défense des droits de l'homme (LADDH) dans un communiqué diffusé lundi 9 juin.

La petit fille âgée d'un an et demi "souffre de malnutrition" et "risque de ne pas passer la nuit" annonce même la LADDH dans un courriel adressé ce lundi à la presse qui précise qu'une délégation des sections d'Oran et Tlemcen s'est rendue sur les lieux. "Les deux familles n’ont absolument rien sauf une vieille carcasse de voiture et les cartons qu’ils ont pu ramasser (ni tente, ni nourriture, etc)".

Responsabilité

Les autorités algériennes et marocaines "jouent à se jeter la balle en laissant souffrir ces deux familles et refusent de les laisser pénétrer sur leurs territoires respectifs", dénonce la LADDH. La frontière terrestre entre les deux pays étant fermée depuis 1994, elles ne peuvent passer ni dans l’un ni dans l’autre pays.

 

Huffingtonpost, le 09 Mai 2014