Logo - Afrique jet Actualités


Bruxelles, Belgique - Le sommet de chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union européenne, prévu les 26 et 27 juin à Bruxelles, sera consacré, entre autres sujets, à l'immigration clandestine, indique un communiqué du Conseil des Etats membres transmis jeudi à la presse dans la capitale belge.

Le sujet a été porté à l'ordre du jour de la réunion, suite à l'arrivée massive, ces derniers jours, de migrants ayant embarqué en Libye avant d'arriver sur les côtes italiennes, après avoir traversé la Méditerranée au péril de leur vie.

Selon un rapport  de l'Agence européenne de contrôle aux frontières extérieures (FRONTEX), quelque 2.500 migrants clandestins rassemblés sur  17 bateaux sont arrivés au cours de ces dernières 48 heures sur les côtes italiennes, après avoir embarqué en Libye.

Parmi ces migrants, figurent en grande majorité des Somaliens et des Eryhtréens, dont des centaines de femmes et d'enfants en bas âge.

Prévoyant un accroissement des flux d'arrivée de migrants qui traversent la Méditerranée à bord d'embarcations de fortune, dont des bateaux pneumatiques chargés de centaines d'hommes, de femmes et d'enfants, l'Italie a demandé l'aide des autres Etats membres de l'UE.

Depuis le début de cette année, les arrivées de migrants embarqués sur des embarcations de fortune ont augmenté de 48 pc, indique le rapport de FRONTEX.

Pana

 

AfriqueJet Actualités, le 12 Juin 2014