Migration : Plus de 180 migrants secourus au large de la Libye
187 migrants ont été secourus et quatre corps ont découverts au large de la Libye, selon l’agence de presse libyenne reprise par l’AFP. Photo : DR
187 migrants ont été secourus et quatre corps ont découverts au large de la Libye, selon l’agence de presse libyenne reprise par l’AFP. « Le sauvetage s’est déroulé à 6 milles marins au nord de Sabrata (70 km à l’ouest de Tripoli), après des informations faisant état d’un bateau en feu », a indiqué un colonel de la marine à l’agence de presse dépendant du gouvernement non reconnu par la communauté internationale et installé à Tripoli. « 43 personnes souffrant de brûlures ont été immédiatement transportées à l’hôpital de Zawia » a ajouté le colonel qui a précisé qu’une enquête a été ouverte pour connaître l’origine de l’incendie qui a entraîné la mort de quatre sud-africains.
Parmi les 187 migrants, figurent « 64 Soudanais, 30 Marocains, quatre Sud-Africains, trois Nigérians, deux Algériens, un Tunisien et plusieurs Egyptiens dont le nombre n’est pas confirmé (…). Neuf femmes et quatre nourrissons se trouvaient sur les bateaux », a encore indiqué le responsable de la marine libyenne.
Les migrants devraient être remis aux autorités de lutte contre la migration clandestine à Zawia, selon l’agence de presse.